Qui n’est pas Markus ?

D'origine allemande, de son passé ingénieur électrique, à ce jour marcheur apatride et observateur. Il met en lumière notre idée de la nutrition en se basant sur sa propre expérience, en laissant de côté tout ce que l'on conçoit comme conventionnel.

 

Dépourvu de croyances, il commence l'observation du monde et de sa personne depuis une quinzaine d'années. Dans ce livre, il vous montre une partie de son expérience et comment libérer votre être éternel.

Synopsis

Tu cherches à accomplir un idéal, mais qui donc sait ce qu'est un idéal?

Markus suggère de ne suivre personne car cela peut nous créer de la dépendance et nous faire chuter dans le fanatisme.

Tout cela nous prive de liberté et nous enlève la reconnaissance de qui nous sommes réellement

C'est là notre opportunité de changer toute cette tromperie.

Markus nous invite : "s'il te plait, sois toujours dans le doute, doute et remet tout en question. Il n' y a pas de sauveurs ni d'être suprême, personne qui puisse t'aider,  le divin est en toi, pour autant il n'existe rien qui soit au-dessus de toi".

Il se questionne sur les habitudes de la vie quotidienne ainsi que des paradigmes, dogmes et croyances héritées pour finalement comprendre que l'on peut mettre de côté le besoin de posséder, d'accumuler, l'apparence, la dépendance d'une maison, de chaussures, la nourriture inclue.

Ce livre qui est né sans la prétention même d'être écrit nous emmène dans un voyage transformateur si l'on veut.

Bien plus loin de la conquête de liberté qu'il met à notre encontre , il nous livre des observations qui peuvent nous amener à la connaissance de soi, sans faire appel à quelconque technique, formule ou discipline. 

Les enfants détiennent la clé et la confiance pour le lâcher prise au sein de leur vie.

Lâchons tout ce qu' on a cru jusqu'ici et offrons nous l'opportunité de voyager là où demeure tous les possibles, notre propre ÊTRE.

 

AVERTISSEMENT : Ici on ne trouvera rien qui ne soit déjà inscrit dans les pages de notre être.

Par ailleurs, si l'on est prêt à s'écouter, on a pas besoin de lire ce livre (ni aucun autre).